Je veux rénover ma salle de bain, comment faire ?

Même si la salle de bain n’est pas la première pièce que vont voir vos invités, il est tout de même utile d’en prendre soin. D’ailleurs, avec les tendances immobilières évolutives actuelles, une multitude d’idées charmantes en design et déco est accessible. Alors, si vous trouvez que la vôtre est démodée ou dans un mauvais état, ci-suivants quelques conseils et orientations, afin que vous puissiez savoir comment la rénover ?

Que faire du revêtement ?

Quand il est question de rénovation de salle de bain, le revêtement passe en premier lieu. Ceci peut différencier d’une salle d’eau à une autre ; mais pour la plupart des logements, c’est fait en carrelage. Si c’est votre cas, sachez que vous avez le choix entre un changement total et une amélioration du carrelage déjà en place. Bien sûr, en optant pour la première option, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel ; car ce n’est pas une tâche facile. De cette façon, vous gagneriez aussi en performance et en rendu. Par ailleurs, pour ramener vos murs carrelés à leurs éclats, il est possible de les peindre en utilisant une peinture pour carrelage. Veillez quand même à prendre une teinte apte à ressortir le déco et à tonifier la salle de bain, telle que le jaune, le bleu ou le rouge.

Comment rénover ses meubles de bain ?

Il est fréquent qu’une salle de bain soit équipée d’un ou de plusieurs mobiliers adéquats. Ces derniers contribuent à la décoration de la pièce et jouent ainsi un rôle majeur lors d’une rénovation de salle de bain. Si les vôtres vous plaisent encore, il suffit de leur apporter une petite touche de fraîcheur en les repeignant. Aussi, des autocollants pour meubles et papiers peints waterproof sont également disponibles sur le marché, si vous adoriez les motifs. Ces derniers sont très pratiques et à prix abordables.

Comment optimiser l’espace ?

Il est toujours agréable de disposer d’une salle de bain spacieuse. Et la rénovation de salle de bain est l’occasion ultime de refaire le rangement, dans le but d’optimiser l’espace. Comment faire ? Pour commencer, remplacez la porte battante en un modèle coulissant pour plus d’espace qu’auparavant. Donc, si possibilité il y a, n’hésitez pas à investir dans une nouvelle porte. Mais encore, mettre vos meubles en suspension, avec quelques travaux de modifications,  s’avère également une meilleure alternative pour avoir une salle spacieuse. Et pour finir, n’oubliez pas de procéder à un tri de vos outils de douche et de jeter ceux qui ne servent plus, afin de libérer de la place.